Ce qui compte avant tout pour François Gravet ? « Être sincère dans ce que je fais. » À la tête du pôle marketing de Butagaz depuis 2010, ce quadragénaire, père de deux bambins, ne jure que par ces quatre mots : engagement, curiosité, sincérité et loyauté. Conscient de la complexité de la conjoncture économique actuelle, François Gravet n’a de cesse, entouré de son équipe de 15 salariés, detout mettre en œuvre pour un avenir meilleur.   À l’heure où cialis girl notre monde est ultra-connecté, le directeur marketing de Butagaz suit attentivement les évolutions de la société de consommation. Il les décrypte, anticipe, essaie d’être réactif et de proposer « les offres les plus proches des besoins des consommateurs ». Ce visionnaire déclare avoir eu la chance et le bonheur de piloter, avec Anne Bouet, directrice de la communication, le changement d’identité visuelle de Butagaz en 2012. Tout en rondeur, le nouveau logo rouge et

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bleu renvoie à la légèreté et à la fluidité qui symbolisent la modernité et l’innovation. Cette nouvelle signature réaffirme la mission de la marque : le confort, le bien-être et l’humain. « Nous avons renforcé l’ADN de la marque, composé de quatre valeurs : la proximité, l’accessibilité –grâce à des tarifs abordables–, la responsabilité –en s’engageant à être sûr, fiable et impliqué dans les économies d’énergie–, et enfin la modernité –en innovant sans cesse dans nos offres, nos produits, nos discours et nos moyens de communication », détaille-t-il. Dans cette démarche stratégique entamée dès 2005 avec l’Agence .V., la mascotte Bob a joué son rôle. Le nouvel ours bleu (il a déjà

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atteint 100 000 fans sur sa page Facebook) occupe

la fonction de porte parole de la marque. Il incarne le service rendu au client, symbolise le protecteur du confort dufoyer, le gardien des engagements de la marque.   Depuis octobre 2012, le site jamaisenpanne.fr permet d’estimer le niveau de son gaz et de recevoir des alertes par e-mail ou par SMS afin de ne jamais être à court.